Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2011 7 07 /08 /août /2011 17:34

83.237On remet ça... Le lot de cette fois-ci a été tiré d'un recueil déjà ancien. Tout y est inédit comme d'hab : si vous avez envie de citer, voir les intros des précédents articles de la série Amuse-gueules. Sinon, j'ai encore ajouté quelques photos d'oiseaux dans les PAGES (là ==>), je crois que j'en suis à 73 espèces. Et j'ai commencé à lister des liens vers des sites ou blogs que j'aime bien (là aussi ==>). S'il se trouve parmi vous une institutrice vivant en Guyane, ce qui est très peu probable, je la bise abondamment.

 




            Depuis Jésus, les fakirs ont fait beaucoup de progrès avec les planches à clous.

 

****

 

            J’étais si mal réveillé que je trouvai mes chaussures, mais alors à partir de là, pas moyen de mettre la main sur mes pieds...

 

****

 

            Face au pot de fer, la seule ruse du pot de terre est d’être aimant.

 

****

 

            Assez étrangement, il n’y a que très peu de rapports entre un parchemin et une carte routière.

 

****

 

            Historiquement, l’invention du téléphone précède de peu la découverte par un philosophe que l’enfer, c’est les autres.

 

****

 

            Jusqu’à présent l’homme n’a utilisé qu’environ un dixième des possibilités de son cerveau. On frémit à songer qu’il aurait pu commettre dix fois plus de conneries.

 

****

 

            On peut renoncer aux rêves pour vivre dans la réalité uniquement, mais il faut savoir que dès lors tout paraît très invraisemblable.

 

****

 

            Vendre d’affreuses prophéties, voilà un métier d’avenir.

 

****

 

            Impécuniosité, indigence, paupérisme, insolvabilité, dénuement, sous-prolétariat, quart monde ; les riches sont riches de mots riches pour parler de misère.

 

****

 

            - Papa, on a sonné ! ça m’a fait sursauter.
            - C’est rien, c’est le métier qui rentre.

 

Pierre-René Legrand, Amuse-gueules



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mon Villeneuve d'Ascq de moi
  • : Blog de Pierre-René Legrand : humour ornithologie villeneuve-d'ascq dessins photos papillons de nuit
  • Contact

Profil

  • Pierre-René Legrand
  • Grand humoriste très célèbre dans mon quartier.
  • Grand humoriste très célèbre dans mon quartier.

visiteurs à ce jour

Recherche