Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 16:44

83.237Alors, qu’est-ce que l’humour ? Je vais te dire, là, on est sur une vraie question qui fait sens, pour le coup on peut décliner les fondamentaux, et ça nous parle, ça risque même de créer du lien, d’un point de vue sociétal.
Je sais, ce qui précède ne veut absolument rien dire, c’est juste un petit exercice de style pour causer contemporain.
Bises à toi.



L’appétit ne vient pas en marchant

 

Quand on a les pieds qui sentent le fromage, curieusement ça ne donne faim à personne.

 

****

 

Cette fois, je vous dessinerai simplement un petit oiseau en vol (à l’envers)

 

^

 

****

 

L’école de la rue

 

Regarder passer une vieille dame, c’est déjà pratiquer un peu la paléoanthropologie.

 

****

 

Toute l’histoire de ma vie

 

Un petit chagrin d’amour, c’est mignon tout plein ; ça devrait pas grandir.

 

****

 

Encore un illuminé

 

Le pessimiste pense que ses idées noires sont très claires.

 

****

 

De quoi passer une nuit blanche

 

Quand on éteint, est-ce qu’on n’a plus d’ombre, ou est-ce que notre ombre est partout ?

 

****

 

J’ai essayé pour vous

 

La chaise branlante. Une véritable escroquerie.

 

****

 

Homophonie

 

Home of honey.

 

****

 

Home of honey (sur un air connu)

 

Chat, chat, chat, chat, chat, chameau, gnou.

 

****

 

Singulier, ce pluriel ?

 

Si l’homme et la femme étaient vraiment égales, la présente phrase n’aurait rien de surprenant.

 

****

 

Aveuglement

 

Point de vue.

 

****

 

Révolution dans un palais

 

Menthe : brise de la pastille.

 

****

 

Lune est l’autre

 

Quand la lune est pleine, tout ce qu’on peut dire c’est que là, au moins, le mystère est entier.

 

****

 

Chapeau bas

 

On dit que le champignon aime bien l’humidité, mais c’est quand même lui qui a inventé le parapluie.

 

****

 

J’ai essayé pour vous

 

La chaise percée. C’est nul à chier.

 

© Pierre-René Legrand, Amuse-gueules


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Salut Pierre! Rien pigé de ton intro. Qu'importe! Tu es très fort, Pierre. Qu'il est beau ton petit chagrin d'amour, et ton singulier, ce pluriel. Félicitations et toujours autant de plaisir à te<br /> lire. En respectant la langue française. C'est con mais c'est comme ça. Voilà! Bises.
Répondre
P
<br /> <br /> Salut mon très cher Bernard !<br /> Sont toujours tellement agréables à lire, tes commentaires - et pas seulement parce qu'ils viennent de toi !<br /> Pour l'intro, il n'y avait justement rien à comprendre, donc tu as tout compris :o)<br /> Merci beaucoup pour tes mots : ça m'encourage à persévérer !<br /> Amitiés & bises (et à bientôt j'espère)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon Villeneuve d'Ascq de moi
  • : Blog de Pierre-René Legrand : humour ornithologie villeneuve-d'ascq dessins photos papillons de nuit
  • Contact

Profil

  • Pierre-René Legrand
  • Grand humoriste très célèbre dans mon quartier.
  • Grand humoriste très célèbre dans mon quartier.

visiteurs à ce jour

Recherche