Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 17:24

83.237J’ai eu dernièrement ce vague projet d’écrire les Mémoires de Sofia Fiodorovna Rostoptchina, comtesse de Ségur. Et puis j’ai renoncé, me disant que j’allais passer pour un âne.
Bises à toi.



 

Aveugle

 

Personne que ne parviennent pas à escroquer les opticiens.

 

**** 

 

Ma grand-mère disait

 

Les Allemands, au moins, ça occupe.

 

****

 

Porte à tambour

 

Entrée des musiciens ?

 

****

 

Conte défait

 

A son réveil, la Belle au bois dormant devait quand même vachement puer de la gueule.

 

****

 

Le jour du Seigneur

 

Dieu n’existe pas, et Il le prouve.

 

****

 

L’oiseau descend du dinosaure

 

C’est même pour ça qu’il a appris à voler.

 

****

 

L’oiseau descend du dinosaure

 

Or le chasseur descend des oiseaux. Donc.

 

****

 

L’oiseau descend du dinosaure

 

Et l’époux sympa descend des poubelles.

 

****

 

Gants

 

Sortes de chaussures pour ceux qui marchent sur les mains.

 

****

 

Compte de fée

 

Un homme averti en vaut deux, et s’il se marie ça lui fait une moitié en plus.

 

****

 

Une dose d’optimisme

 

Quand on va droit dans le mur, au moins on est sûr que personne ne nous attend au tournant.

 

****

 

Un monde perfectible

 

L’escargot se déplacerait plus vite si sa maison avait des roulettes.

 

****

 

Tragique de répétition

 

Cette nuit, j’ai rêvé que j’étais un perroquet bègue et qu’il y avait de l’écho.

 

****

 

Femmes faciles

 

A la question Voulez-vous m’épouser ?, 100 % des femmes que j’ai interrogées ont répondu.

 

© Pierre-René Legrand, Amuse-gueules


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
très bien
Répondre

Présentation

  • : Mon Villeneuve d'Ascq de moi
  • : Blog de Pierre-René Legrand : humour ornithologie villeneuve-d'ascq dessins photos papillons de nuit
  • Contact

Profil

  • Pierre-René Legrand
  • Grand humoriste très célèbre dans mon quartier.
  • Grand humoriste très célèbre dans mon quartier.

visiteurs à ce jour

Recherche