Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 17:08

83.236Dis, tu les as vues, mes sous-caudales toutes blanches, ça flashe grave au soleil, non ? Et tu l'as maté, le roux sur mes ailes que j'écarte pour mieux t'impressionner encore ? Et, euh, mon bec rouge et jaune pétants, tu l'aimes ?
En ce 15 avril 2013, ça y est c'est le printemps, les Gallinules poules-d'eau commencent à ne plus penser qu'à ça - tu sais, le sens de la vie, se reproduire, tout ça...
Lac du Château à Villeneuve d'Ascq (Nord), le plus urbain des plans d'eau de cette commune.
Bises à toi.



GalChl110

 

 

GalChl104

 

 

GalChl105

 

 

GalChl107

 

 

GalChl108

 

 

GalChl109

 

 

GalChl106

Gallinule poule-d'eau Gallinula chloropus - Moorhen


© Pierre-René Legrand


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mon Villeneuve d'Ascq de moi
  • : Blog de Pierre-René Legrand : humour ornithologie villeneuve-d'ascq dessins photos papillons de nuit
  • Contact

Profil

  • Pierre-René Legrand
  • Grand humoriste très célèbre dans mon quartier.
  • Grand humoriste très célèbre dans mon quartier.

visiteurs à ce jour

Recherche