Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2014 4 12 /06 /juin /2014 16:23

MotsCroises-PRL18

Nuit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horizontalement

I. Prête à confusion même à qui prête l’oreille. – II. Ne sont pas le fruit de la recherche. – III. Au début, je crois. Deux des sept d’une semaine. – IV. Fin d’infinitif. Saint des Hautes-Pyrénées. Sainte d’Argentine. – V. Prépare le logement d’une cheville. – VI. Pour un ami (deux mots), ou dans l’autre sens ne manque même pas quand rien ne manque. Abréviation pour des amateurs d’original. Note. – VII. D’Iquique à Osorno, par exemple. – VIII. Ça faisait deux. Une surprise. Aux confins du lac. – IX. Telle une idée de derrière la tête ? – X. Inconvenantes à force de ne pas convenir.


Verticalement

1. Au meurtre, c’est un crime. – 2. Dans un roman, c’est la première personne. – 3. Au beau milieu d’un plateau. Le Grand Timonier par très gros temps. Prises en charge. – 4. En un certain sens, pas tendre. Toujours vert. Accord breton. – 5. Au bout de l’aéroport, et à la renverse. Quand c’est Louis, c’est le Jeune. – 6. Voyelles. Se livrer à une occupation. – 7. Se met sous la porte quand on prend celle des champs. Dit par celles du X horizontal. Symbole. – 8. Allemande. Symbole. – 9. Entre deux lisières. Chère à sa mémère. – 10. L’oncle à elles est parfois d’Amérique.

© Pierre-René Legrand


Pour la solution.
Ça se trouve dans la page SOLUTIONS DES MOTS CROISÉS, par là ==>


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mon Villeneuve d'Ascq de moi
  • : Blog de Pierre-René Legrand : humour ornithologie villeneuve-d'ascq dessins photos papillons de nuit
  • Contact

Profil

  • Pierre-René Legrand
  • Grand humoriste très célèbre dans mon quartier.
  • Grand humoriste très célèbre dans mon quartier.

visiteurs à ce jour

Recherche