Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 22:10

83.237.jpgBon alors ce blog est en phase initiale de débuts de travaux préliminaires (toute l'histoire de ma vie, ça), y a déjà quelques photos (suivre le lien dans la colonne, là à droite, sous PAGES  =>), le nom du blog est une erreur mais finalement ça me plaît bien, je laisse ci-dessous quelques amuse-gueules, en précisant bien que tout ça c'est sorti de ma tête, mais qu'on peut le diffuser librement pourvu qu'on cite la source (Amuse-gueules, Pierre-René Legrand), et qu'on peut recevoir une de ces inepties-là gratuitement ainsi que régulièrement grâce à une mailing list, suffit d'envoyer un mail vide à :

amuse-gueules-subscribe@yahoogroupes.fr

ou de me contacter directement si vous trouvez ça plus compliqué et donc plus amusant (?).

J'accepte aussi, après avoir mimé furtivement une moue pour la forme, qu'on publie ces amuse-gueules en me payant cher, je trouve même ça plus amusant bien que plus compliqué (!). Y compris sur du papier.

 


 

Je me pose des questions

Pourquoi n’y a-t-il pas d’essuie-glaces dans les sous-marins ?

 

****

Un homme averti

est deux fois plus lourd qu’avant.

****

Rencontre de deux cultures

Quand un Ecossais marche sur une bouche d’aération, il a le droit de penser qu’il ressemble à une célèbre photo de Marilyn Monroe.

****

La religieuse au chocolat

Son inventeur n’aurait même pas eu le prix Nobel.

****

J’ai un ami transformiste

Enfin, je crois parfois que c’est un ami.

****

Voisins

Imbéciles ordinaires, à ceci près qu’ils ont décidé d’habiter à côté de chez nous.

 

****

Le vrai pessimiste a toujours raison

Quand il se trompe, il se contente de dire : « Vous voyez bien, même mes prédictions sont catastrophiques. »

****

La marche c’est bon pour la santé

Plus d’un escalier vous le dira.

****

Illuminé

Sombre personnage.

 

***

Pensée de salle d’attente

- Non seulement je suis malade, mais en plus je dois être patient.

****

Gant de boxe

Sorte de sac à main.

****

Les chiens ne font pas des chats

Mais l’homme peut faire du saucisson de cheval.

****

Le chat

Un animal prétentieux, sous prétexte que jamais on ne l’a vu glisser sur une peau de banane.

****

Province

Territoire où l’on laisse vivre des arriérés pour permettre aux artistes géniaux de Paris d’aller roder leurs spectacles.

 

Pierre-René Legrand, Amuse-gueules



Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> j'apprécie beaucoup ce blog pour la vision très subjective, contrastée et personnelle qu'il offre de ce qu 'éprouve son auteur à l'égard de sa ville<br /> la nature est d'autant plus belle et majestueuse qu'elle contraste avec les éléments urbains. Message clair :sachons regarder autour de nous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou papa<br /> <br /> Ben ça y est, j'ai fini par aller sur ton blog ! Je trouve que l'interface est très belle et que c'est bien organisé, après les photos je les connaissais déjà pour la plupart mais c'est très bien<br /> de les regrouper et de les mettre en ligne.<br /> A bientôt<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mon Villeneuve d'Ascq de moi
  • : Blog de Pierre-René Legrand : humour ornithologie villeneuve-d'ascq dessins photos papillons de nuit
  • Contact

Profil

  • Pierre-René Legrand
  • Grand humoriste très célèbre dans mon quartier.
  • Grand humoriste très célèbre dans mon quartier.

visiteurs à ce jour

Recherche