Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 14:19

83.236PETITE série consacrée au Goéland argenté Larus argentatus : comment déguster une moule quand on n'a pas d'outil pour l'ouvrir ? La technique est assez simple, utilisée ici sur les dalles de roche de la plage d'Ambleteuse (Pas-de-Calais) - mais elle fonctionne aussi à marée basse sur le sable, sur les secteurs suffisamment durs. Les clichés 2 à 5 ont été pris à la suite et concernent le même oiseau. Le 1er cliché et le dernier sont là pour enjoliver et allonger un peu l'article.
Rappel : d'autres photos d'oiseaux dans les PAGES OISEAUX, là ==>
Bises à toi.


 

 

LarArg012

Par vent arrière

 

 

LarArg022

Le bec n'est pas assez puissant pour ouvrir la moule

 

 

LarArg023

Prenons un peu de hauteur

 

 

LarArg024

On laisse tomber

 

 

LarArg025

Le mollusque bivalve s'est ouvert en s'écrasant lamentablement au sol, y a plus qu'à s'en délecter

 

 

LarArg050

Goéland argenté poussant le fameux "cri d'allégresse"

 

© Pierre-René Legrand


Partager cet article
Repost0

commentaires

U
le cri d'allegresse genre "castafiore" ?
Répondre
P
<br /> <br /> oui mais alors en beaucoup plus mélodieux :o))<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon Villeneuve d'Ascq de moi
  • : Blog de Pierre-René Legrand : humour ornithologie villeneuve-d'ascq dessins photos papillons de nuit
  • Contact

Profil

  • Pierre-René Legrand
  • Grand humoriste très célèbre dans mon quartier.
  • Grand humoriste très célèbre dans mon quartier.

visiteurs à ce jour

Recherche