Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 21:59

VAscq001Sur les vieilles cartes, on trouve un lieu-dit Le Héron, à peu près là où se situe aujourd'hui le lac du Héron : l'appellation est donc bien antérieure à la création de la ville nouvelle (1970) et au creusement dudit lac (1976-77). Fascinant, non ?
Ces photos et bien d'autres dans les PAGES VILLENEUVE D'ASCQ, là ==>
Bises à toi.


 

VAscq153

Réserve Naturelle du Héron (héron cendré)

 

VAscq154

Quartier de la Cousinerie

 

VAscq155

Site du Héron

 

VAscq156

Site du Héron

 

VAscq157

Quartier de la Cousinerie

 

VAscq158

Haute-Borne

 

VAscq159

Site du Héron

 

VAscq160

Quartier de la Cousinerie (héron cendré)


© Pierre-René Legrand


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mon Villeneuve d'Ascq de moi
  • : Blog de Pierre-René Legrand : humour ornithologie villeneuve-d'ascq dessins photos papillons de nuit
  • Contact

Profil

  • Pierre-René Legrand
  • Grand humoriste très célèbre dans mon quartier.
  • Grand humoriste très célèbre dans mon quartier.

visiteurs à ce jour

Recherche