Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2013 3 06 /11 /novembre /2013 17:19

MotsCroisesPRL011

Nuit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horizontalement

I. Vous en avez sous les yeux. – II. N’agit en aucun cas contre le mal du pays. – III. Drame. Personnel. Las ! – IV. Eton. Avec le précédent, sorte de mécréant. Valent bien des os, quand on tombe sur eux. – V. Liquide. Pas du genre écossais. L’article de la mort. – VI. Vues au bout de la mort. Tâchera de troubler. – VII. Faire itou, mais pas faire aussi. Sacrifice à Pan ! – VIII. De quoi faire ses débuts en sport. Son roi s’est couché. – IX. Naturel. – X. Père d’Andromaque. Crochet double à double sens.

 

Verticalement

1. Sa manière, ce sont des manières. – 2. Sacrifice à Pan ! – 3. Possessif. Vues aux bouts de la mort. – 4. Pièce taillée dans la culotte. Las ! – 5. Mises en cage. Lieu pas commun, ou incapable de marcher à quatre pattes. Points opposés. – 6. À faire, pour mémoire. Artère. – 7. Gaulois, ou dans une Gauloise. Fin d’infinitif. Possessif. – 8. Romains. Sorte d’anticorps. – 9. Vus au bout de la mort. – 10. Accrochés à leurs Basques. – 11. L’Orne y passe, dans les deux sens. Quand le tarin en a une, ce n’est ni un oiseau, ni un poisson !

 © Pierre-René Legrand

 

Pour la solution. Ça se trouve dans la page SOLUTIONS DES MOTS CROISÉS, par là ==>


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Salut Pierre! J'ai très vite trouvé en 1 vertical et horizontal, ce qui m'a bien aidé pour la suite. Donc, grille résolue. Bravo à toi, certaines définitions sont assez subtiles. Reste à savoir si<br /> j'ai été plus rapide que Nénette. J'ai la grille 10 en retard. Je m'y colle demain et te tiens au courant. Je t'embrasse.
Répondre
P
<br /> <br /> Aaaaah que ça fait plaisir, très cher Bernard !<br /> Bises à toi & à bientôt sans doute<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon Villeneuve d'Ascq de moi
  • : Blog de Pierre-René Legrand : humour ornithologie villeneuve-d'ascq dessins photos papillons de nuit
  • Contact

Profil

  • Pierre-René Legrand
  • Grand humoriste très célèbre dans mon quartier.
  • Grand humoriste très célèbre dans mon quartier.

visiteurs à ce jour

Recherche