Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2012 7 24 /06 /juin /2012 12:36

83.236Début de la suite de notre visite dans les marais arrière-littoraux de Lansargues (Hérault), en mai 2012, remerciements renouvelés à nos deux excellents guides : un enchantement !
Les sternes nichent par ici, sur des sites préservés et intelligemment gérés.
D'autres photos d'oiseaux dans les deux 1ères PAGES OISEAUX, là ==>
Et bises à toi.


 


SteAlb007

Sterne naine Sterna albifrons - 1ère fois que je photographiais cette espèce !

 

SteAlb003

Sterne naine - prête à fondre sur une proie

 

SteAlb002

La même (enfin, je pense), avec la proie

 

SteHir013

Sterne pierregarin Sterna hirundo - prête à se laisser choir également sur une proie

 

SteHir015

Sterne pierregarin

 

SteHir009

Sterne pierregarin - transport de proie, sans doute à destination de poussins affamés

 

GelNil002

Sterne hansel Gelochelidon nilotica, celle-là aussi c'était la 1ère fois que je la photographiais !

 

GelNil009

Sterne hansel

 

GelNil014

Sterne hansel encore

 

SteSan010

Et une Sterne caugek Sterna sandvicensis

 

© Pierre-René Legrand


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mon Villeneuve d'Ascq de moi
  • : Blog de Pierre-René Legrand : humour ornithologie villeneuve-d'ascq dessins photos papillons de nuit
  • Contact

Profil

  • Pierre-René Legrand
  • Grand humoriste très célèbre dans mon quartier.
  • Grand humoriste très célèbre dans mon quartier.

visiteurs à ce jour

Recherche