Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2011 1 01 /08 /août /2011 13:56

83.237Le principe des amuse-gueules est assez simple : il s'agit d'amuser vos gueules. Faut-il que je reredise que tout ce qui suit est inédit et s'est écoulé directement de ma cervelle sur mon clavier, mais que tu peux le diffuser par quelque moyen qu'il te plaira, la seule condition étant de citer la source : "Amuse-gueules, Pierre-René Legrand" ? Non, sans doute pas. (Je suis passé du vous au tu dans ce paragraphe introductif, le surlendemain c'était jour de marché, mais personne ne parla de l'affaire, sans doute davantage par l'effet d'un trouble sentiment de honte partagée que par la vertu d'un sens du tact : c'étaient de rudes gens, mais capables encore de sentir les tarauder sourdement sinon une conscience, du moins quelques sursauts intimes de moralité.)

 

 


 

Histoire


Et c’est alors que Dieu dit : « Ah, Jeanne d’Arc, J’arrête, là, sinon Je vais encore exploser Mon forfait. »

 

****

 

Personne suffisante

 

Une qu’on trouve de trop.

 

****

 

Quand on y pense…

 

La passoire, c’est un truc plein, mais de trous.

 

****

 

Sans le bac, t’as plus rien

 

- Je voudrais faire porteur.
- Et qu’est-ce que vous avez, comme bagage ?

 

****

 

Poireau

 

Vu sous un certain angle, ancêtre du coton tige.

 

****

 

Mieux vaut ne pas y arriver dès la première fois

 

Devise des suicidaires optimistes.

 

****

 

Qu’est le pire ?

 

Mal de mer, ou vague à l’âme ?

 

****

 

Syllogisme

 

Tous les hommes sont mortels ; or, je suis une femme ; donc, je vais être veuve.

 

****

 

Bob Dylan

 

Musicien né à Duluth (authentique). Plus tard, il se vengea sur un harmonica.

 

****

 

Comptabilité

 

Science exacte permettant de calculer de combien j’aurais besoin.

 

****

 

Nouveau vieux proverbe inepte

 

L’immobilité mène à tout, à condition d’en sortir.

 

****

 

Salaire

 

Détail qui permet de distinguer le banquier des autres voleurs.

 

****

 

Jugement dernier

 

Ça devrait s’appeler le Jugement avant-dernier ; en effet, après viendra de la part du jugé le véritable dernier jugement : « Et merde, tiens ! »

 

****

 

Acouphène

 

C’est peut-être juste le bruit des cheveux qui poussent.

 

 

Pierre-René Legrand, Amuse-gueules

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mon Villeneuve d'Ascq de moi
  • : Blog de Pierre-René Legrand : humour ornithologie villeneuve-d'ascq dessins photos papillons de nuit
  • Contact

Profil

  • Pierre-René Legrand
  • Grand humoriste très célèbre dans mon quartier.
  • Grand humoriste très célèbre dans mon quartier.

visiteurs à ce jour

Recherche