Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 15:23

 

 

83.237Il y a aussi l'humour involontaire. Je me suis bien marré quand j'ai entendu le 31 août dernier, sur France 3, une journaliste déclarer : "Il aura fallu cet effondrement pour faire bouger les choses."
Et hop, voilà, c'est tout pour l'introduction !
Un grand merci pour ta visite.


 

En travaillant, j’aurais pu être une star du football

 

Ouf.

 

****

 

La lévitation

 

Je n’y croyais pas. Et puis un jour je suis entré dans un ascenseur.

 

****

 

Les miracles de Jésus

 

Un jour, il dit à son copain Pierre : « Je suis le fils de Dieu. » Et l’autre lui répondit : « C’est ça, et moi, je suis le pape. »

 

****

 

Une anecdote authentique, pour changer

 

Il y a quelques jours, mon épouse, ma fille et moi-même sommes allés manger au restaurant en compagnie d’un délicieux ami (que nous n’avons pourtant pas consommé, pour ces raisons que l’on n’était pas autorisé à apporter sa nourriture, et que nous sommes végétariens). La serveuse était une dame noire. Quand vint le moment de consulter la carte des desserts, je m’avisai qu’on y proposait, au choix, une dame blanche ou une dame noire. Ignorant ce qu’était une dame noire, je demandai à la dame noire ce qui distinguait la dame noire de la dame blanche, et la dame noire me dit – textuellement – que la dame blanche avait deux boules blanches, et que la dame noire avait deux boules noires.

 

****

 

Eloge métaphorique de la différence

 

Quand on met face à face deux miroirs, chacun pense que l’autre est en panne.

 

****

 

L’évêque est un être civilisé

 

En tout cas, personne n’a jamais signalé en avoir vu errant en hordes sauvages dans la nature.

 

****

 

Une autre anecdote authentique, pour changer (mais un peu moins, du coup)

 

Je suis le cousin germain d’Eve Ruggieri. Eh bien, force est de constater qu’elle ne s’en vante jamais.

 

****

 

J’ai pris l’ascenseur avec un eunuque.

 

J’ai appuyé sur le numéro 17 et j’ai vérifié : l’homme est bien monté.

 

****

 

Adulte

 

Enfant trop grand pour son âge.

 

****

 

Un signe du réchauffement climatique

 

On trouve de plus en plus de bébés dans des congélateurs.

 

****

 

Je me pose des questions.

 

Un recueil de palindromes peut-il être considéré comme une sorte de survivance du boustrophédon ? Bon, la question n’a certes que peu d’intérêt, mais il me paraît plausible qu’elle puisse produire son petit effet à la fin d’un repas de famille, ou dans toute autre circonstance sociale fastidieuse.

 

****

 

Personne ne se serait évadé de la prison d’Alcatraz.

 

Ni du reste de notre planète, en fait.

 

****

 

Quand un sourd

 

met son oreille contre un coquillage, il entend la mer Morte.

 

 

Pierre-René Legrand, Amuse-gueules



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Hello !! très sympa ici !! j'va y r'venir !! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Cher ecrivain. J'ai pris connaissance sur les conseils d'un ami, lui-meme aterri par le hasard le plus complet d'une errance cybernetique effrenee, du contenu de votre blog, qui m'a ete presente,<br /> je cite, comme "bien marrant", et je me dois, pour rendre toute justice a cette opinion qui m'avait ete formulee, la pereniser en vous affirmant a mon tour que le contenu que vous offrez au<br /> surfeur, au lecteur de passage est piquant, comique et subtil. Je reviendrai souvent. Bien a vous, Lucie<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mon Villeneuve d'Ascq de moi
  • : Blog de Pierre-René Legrand : humour ornithologie villeneuve-d'ascq dessins photos papillons de nuit
  • Contact

Profil

  • Pierre-René Legrand
  • Grand humoriste très célèbre dans mon quartier.
  • Grand humoriste très célèbre dans mon quartier.

visiteurs à ce jour

Recherche