Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2014 6 28 /06 /juin /2014 17:24

83.237Vous n’aimez pas mon humour ? Je m’en fous : à Wagner aussi, on disait qu’il était chiant.
Bises à toi.




Allez, gros

 

Le chef d’orchestre ressemble à un Italien qui parle en s’énervant, sauf qu’on ne l’entend pas à cause des musiciens.

 

****

 

Un monde de blasés

 

Quand on voit une mouche marcher au plafond, personne n’applaudit.

 

****

 

Et je ne dis rien du trombone à coulisse

 

La flûte traversière a probablement été inventée pour emmerder le musicien assis à côté.

 

****

 

La terre étant ronde

 

Plus on avance, plus l’horizon recule. Donc, logiquement, au bout d’un certain temps, et à condition de marcher à reculons, on devrait le voir s’approcher.

 

****

 

Proverbe limaçon

 

C’est le brin d’herbe qui cache la pelouse.

 

****

 

La force de l’habitude

 

Même une seule fois, ça s’écrit avec un s.

 

****

 

Puis tout se complique

 

Les hommes naissent libres et égaux en droits, et immortels.

 

****

 

Dali n’était pas un fou

 

La preuve, il s’accrochait au pinceau.

 

****

 

En dépit de sa terminaison en ing

 

Si William Shakespeare s’était appelé François Tourcoing, quelle humiliation pour les Anglais...

 

****

 

(Autobiographique)

 

Ce matin-là j’étais si mal réveillé, qu’ils m’avaient imprimé mon journal à l’envers.

 

****

 

Déjà que recevoir n’est pas donné...

 

Si la purée est trop liquide, vous dites que c’est de la soupe.

 

****

 

Prise de tête

 

Il est étrange qu’un trou de mémoire ça bouche l’esprit.

 

****

 

Une hirondelle ne fait pas le printemps

 

Proverbe remarquablement vrai en décembre.

 

****

 

Progression

 

Autrefois on était persuadé que la Terre était plate et que les hirondelles passaient l’hiver dans la vase des étangs. De nos jours, on croit que la Terre est ronde, que les hirondelles migrent et que l’industrie pharmaceutique a pour premier souci de soulager les maux de l’humanité entière.

 

 

© Pierre-René Legrand, Amuse-gueules


Partager cet article
Repost0

commentaires

3
c'est toujours vraiment bien.
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup - je continue, alors ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon Villeneuve d'Ascq de moi
  • : Blog de Pierre-René Legrand : humour ornithologie villeneuve-d'ascq dessins photos papillons de nuit
  • Contact

Profil

  • Pierre-René Legrand
  • Grand humoriste très célèbre dans mon quartier.
  • Grand humoriste très célèbre dans mon quartier.

visiteurs à ce jour

Recherche