Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2012 4 18 /10 /octobre /2012 16:27

83.237Et trente de plus - je sais qu'il y a des amateurs éclairés qui me font l'honneur de s'intéresser à ce travail de recherche reposant sur deux disciplines (c'est ce que modestement je trouve vachement novateur dans cette affaire), à savoir, pour mémoire et pour ceux qui découvriraient le truc là maintenant tout de suite, hagiographie et phonétique, rien que ça ; enfn, je le sais depuis peu, et ça explique en grande partie la présente récidive...
J'en profite pour faire un petit appel (du coup ce blog pourrait devenir interactif, wow !) : voilà, je ne trouve rien pour les saints patrons Pierre, Jacques et Philippe. Donc, si ces derniers t'inspirent, ça serait très sympa si tu te manifestais.
(Je me demande parfois si ça en énerve d'aucuns, que je tutoie ainsi mes lecteurs. Et puis, en fait, je pense assez vite à autre chose.)
Bises à toi.


 

Saint Emile : patron de ceux qui comptent beaucoup. 

 

Saint François : cent sous.

 

Sainte Hildegarde : patronne des gardiens de phares exerçant leur fonction sur de modestes étendues de terre entourées d’eau.

 

Saint Honoré : patron de ceux qui pètent plus haut que le cul des autres.

 

Saint Ignace : patron des coiffeurs.

 

Sainte Jenny : patronne des personnes très douées, mais pas pour l’orthographe.

 

Saint Louis : patron des auditeurs.

 

Saint Marc : patron de ceux qui prennent des notes ou de ceux qui signent d’une croix.

 

Saint Michel : patron de ceux qui n’ont pas fait le plein chez Total.

 

Sainte Nancy : voir à Sainte Ninon.

 

Saint Luc : patron des amateurs d’anagrammes faciles.

 

Saint Maximilien : patron de ceux qui ne peuvent pas avoir plus de six mille relations à la fois.


Sainte Paola : patronne des personnes de petite taille. 

 

Sainte Priscilla : patronne de ceux qui ont été abasourdis par l’affichage d’un coût. 

 

Saint Prosper : patron de ceux qui pensent que le bénévolat et l’amateurisme sont préférables si l’on tient à préserver son intégrité morale.

 

Sainte Sabine : patronne des jardiniers en pleine action.

 

Sainte Sébastienne : patronne de ceux qui jugent qu’il n’y a pas nécessité d’utiliser un porte-jarretelles.

 

Saint Serge : patron de ceux qui se demandent s’ils sont utiles à quelque chose.

 

Sainte Sheila : patronne des Chtis qui vous indiquent où ça se trouve.

 

Sainte Solange : patronne de ceux qui trouvent plus pratique d’utiliser des couches-culottes.

 

Saint Sylvain : patron de ceux qui émettent l’hypothèse qu’un type s’est rendu chez eux.

 

Sainte Sylvie : patronne de ceux qui émettent l’hypothèse qu’un type n’est pas encore décédé.

 

Saint Théodore : patron de ceux qui estiment qu’après s’être élevé l’esprit on a le droit de s’accorder une bonne petite sieste.

 

Saint Théophile : patron de ceux qui font des blagues idiotes, en particulier celle qui consiste à offrir à leurs invités des boissons chaudes dans lesquelles ils ont subrepticement immergé des brins de matière textile.

 

Sainte Thérèse : patronne de ceux qui se situent entre dououze et quatortorze.

 

Saint Thierry : patron de ceux qui estiment que quand on a atteint un objectif, on est fondé à se laisser gagner par un accès d’hilarité.

 

Saint Thibaut : patron de ceux qui font de fort plaisants (bien que subjectifs) compliments.

 

Sainte Véra : patronne de qui vivra.

 

Saint Vincent : patron de ceux qui en valent deux mille.

 

Saint Xavier : patron de ceux qui, avalant dans leur trouble la moitié de leurs mots, demandent à leurs amis si, la dernière fois qu’ils les ont rencontrés, ces derniers leur faisaient la gueule ou quoi, et si effectivement oui, alors pourquoi.


© Pierre-René Legrand


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Saint Pierre : Patron de géologues<br /> <br /> Saint Jacques : Patron des conchyliculteurs<br /> <br /> (c'était un peu trop facile, certes...)
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour cette contribution !<br /> Voilà deux "pistes" intéressantes...<br /> <br /> <br /> <br />
B
Pierre, c'est drôle et vraiment bien tourné. Les plus marrants sont ceux que je ne comprends pas tout de suite. Peut- être que ça n'arrive qu'à moi, et c'est tant mieux. La vieillesse est un<br /> naufrage, dixit De Gaulle, mais je ne suis pas sûr. Quand je pige après plusieurs re-lectures, c'et un régal. Rien à foutre si j'ai le cerveau lent. Bises Pierre et mon admiration, et mes amitiés.
Répondre
P
<br /> <br /> Nooon, Bernard, tu n'es pas tout seul !<br /> Il m'arrive de relire des amuse-gueules et autres inepties que j'ai écrits il y a plusieurs années, et de ne pas les comprendre sur le coup - je me souviens avoir cherché ce qu'avait de comique<br /> une toute petite phrase, pendant une journée complète !<br /> Et c'est justement dans ces cas-là, quand on pige plus tard (ou vachement plus tard) qu'on se marre le mieux !<br /> Quant à ta prétendue vieillesse, je te préviendrai dès que j'en verrai les premiers signes ! (Merci d'en faire autant pour moi...)<br /> Bises & amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
B
Salut Pierre! Pas de j'aime tout de suite, faut que je revienne histoire de laisser reposer, deux ou trois, pas pigé. A bientôt.........Pour un j'aime. Bises.
Répondre
P
<br /> <br /> Hello bonsoir mon très cher Bernard !<br /> Ah mais prends ton temps :o))<br /> C'est très sympa en tout cas, et toujours autant apprécié, de recevoir un commentaire de ta part !<br /> Amitiés & bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon Villeneuve d'Ascq de moi
  • : Blog de Pierre-René Legrand : humour ornithologie villeneuve-d'ascq dessins photos papillons de nuit
  • Contact

Profil

  • Pierre-René Legrand
  • Grand humoriste très célèbre dans mon quartier.
  • Grand humoriste très célèbre dans mon quartier.

visiteurs à ce jour

Recherche