Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2012 6 14 /07 /juillet /2012 19:07

83.236Lors de notre séjour dans les Cévennes, en mai dernier, nous avons eu à Mialet (Gard) un proche voisin (son nid devait se trouver dans la haie qui longeait la terrasse) très familier et très bavard et très très agité. Un Roitelet triple-bandeau Regulus ignicapillus, c'est-à-dire le plus petit oiseau d'Europe.
Bien souvent, plus une espèce est petite, plus elle vit à toute berzingue (voir les colibris). Certaines des photos qui suivent devraient le laisser deviner.
Un ravissement qui bouge tout le temps, quoi !
Bises à toi.


 

RegIgn004

 

 

RegIgn006

 

 

RegIgn008

 

 

RegIgn009

 

 

RegIgn011

 

 

RegIgn015

 

 

RegIgn017

 

 

RegIgn025

 

 

RegIgn030

 

 

RegIgn037


© Pierre-René Legrand


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Wow this is what we can call professional photography. It is the smallest bird in Europe and it is really hard to get a click of this bird. I too love wild nature photography and I am inspired by these photos.
Répondre
P
Thanks a lot for this very kind comment! I'm glad you feel inspired by theses pics, in a way that's what they are for :o)
V
superbes photos......yeahhhh!!!!! et le" berzingue" du texte me parle de ma jeunesse nordiste!!!<br /> amicalement
Répondre
P
<br /> <br /> merci merci encore, ça me fait très plaisir, vraiment !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il n'a pas l'air sujet au torticolis en tout cas , quelle souplesse!<br /> <br /> Martine.
Répondre
P
<br /> <br /> Non, non, ce petit agité-là a la santé !<br /> En fait, ce sont plutôt les observateurs humains des oiseaux qui ont régulièrement le torticolis - mais ça tu dois le savoir !<br /> Amitiés & merci pour le commentaire,<br /> Pierre-René<br /> <br /> <br /> <br />
L
Les cevennes une région sauvage disait un soir un animateur télé éclairé et...parisien<br /> Pays magnifique où chaque jour vous fait découvrir des images merveilleuses<br /> la première pour moi ayant été il ya 40 ans mon épouse née aux Sallaes du gardon<br /> Très belles photographies pas faciles à prende j'en suis sur.
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce commentaire !<br /> Pour ma part je suis amoureux des Cévennes depuis 1975 - donc presque 40 ans !<br /> Pays magnifique, oui.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon Villeneuve d'Ascq de moi
  • : Blog de Pierre-René Legrand : humour ornithologie villeneuve-d'ascq dessins photos papillons de nuit
  • Contact

Profil

  • Pierre-René Legrand
  • Grand humoriste très célèbre dans mon quartier.
  • Grand humoriste très célèbre dans mon quartier.

visiteurs à ce jour

Recherche